Télécharger ebook gratuit - Autant en emporte le vent

Autant en emporte le vent de Margaret Mitchel




télécharger autant en emporte le vent

Gone with the wind , que nous présentons aujourd’ hui sous le titre Autant en emporte le vent , a remporté aux États-Unis un succès sans précédent. Cet ouvrage, dont l’ édition américaine compte plus de mille pages, a paru en juin 1936 ; à la Noël de la même année, un million d’ exemplaires en avaient été vendus. L’ auteur, Margaret Mitchell, est née en Atlanta, Géorgie, d’ une famille depuis bien longtemps établie dans le sud des États-Unis, où elle compte des planteurs, des notaires, des médecins, des ministres du culte méthodiste.

Après des études de médecine interrompues par la mort de sa mère, Margaret Mitchell se consacra au journalisme dans sa ville natale. Un accident à la cheville l’ obligea mener une vie plus retirée, et son mari, John Marsh, lui suggéra d’ écrire un livre.
Gone with the wind fut écrit en trois ans de travail ininterrompu ; mais il n’ est pas exagéré de dire que l’ auteur mit sept ans à le concevoir et à le réaliser.
Toute l’ enfance de l’ auteur avait été bercée des récits de la guerre de Sécession dont bien des traces sont encore visibles en Géorgie ; mais ce n’ est qu’ à l’ âge de dix ans que la petite fille comprit que les Sudistes avaient été vaincus, et cette découverte la bouleversa. Ce fait et quelques autres incidents de son enfance déterminèrent tout naturellement Margaret Mitchell à placer dans un cadre à une époque qui lui étaient familiers un roman dont la profondeur et la tendresse ont bouleversé l’ Amérique.

LIEN TELECHARGEMENT


0 Post a Comment:

Enregistrer un commentaire